samedi 14 décembre 2013

Shannon et.. Tante Rose are in the place !

Voilà mes dernières figurines peintes: Shannon et Tante Rose.

Et pour Tante Rose, je vous ajoute même le tutoriel de peinture... C'est NOËL !

PEINDRE TANTE ROSE

ETAPE 1


1) La peau: (de la vieille peau)

Pour avoir une base assez claire, j'ai fait un mélange de Kislev Flesh et d'Ushbati Bone.

Pour la peau du Zombivant, on garde la même base à laquelle on ajoute du Pallid Wych Flesh.

2) Le pull:

Mélange à 50/50 de Xereus Purple et d'Altdorf Guard Blue.
J'ai de suite enchanté sur un éclaircissement avec un peu d'Ushbati Bone. On peut même en refaire un petit.

3) La jupe:

J'ai fait une base à partir de Skag Brown (Vermin Brown) éclairci par un peu d'Ushbati Bone.
Puis j'ai tracé les lignes blanches avec du White Scar, en suivant les reliefs de la jupe. Entre chaques bandes horizontales et verticales, j'ai tracé un fin trait au Wazdakka Red.
Un lavis dilué de Nun oil a été passé sur l'ensemble. Très dilué même.
Enfin avec un pinceau très fin, j'ai tracé de fines lignes à l'intérieur des bandes blanches.

4) Les cheveux:

Un passage de Zamesi desert  sert de base.

ETAPE 2

5) Finalisation du pull:

Un ultime éclaircissement sur les reliefs est réalisé avec du Xereus Purple additionné d'un peu de White Scar.
On finit par un lavis Druchii Violet sur l'ensemble du pull.

6) Finalisation de la peau et du visage:

J'ai un peu rosi ses joues avec une légère pointe d'Emperor's children.
Un lavis Reikland Fleshade est passé sur la peau. Attention à ne pas le faire trop marqué.
Les yeux et la bouche reçoivent une touche de White Scar. Puis le contour de la bouche est finalisé par du Scab Red. Les pupilles des yeux sont faites avec une pointe de Altdorf Guard Blue.

Les cheveux reçoivent également un lavis de Reikland Fleshade. Puis on reprend la couleur de base éclaircie par de l'Ushbati Bone. On peut remettre un lavis, voir rehausser la couleur jaune par un peu de Yellow Ink.

Pour le Zombivant, on fait un lavis, léger, d'Agrax Earthshade. Les yeux sont du White Scar. Les dents en Ushbati Bone. Le sang est fait avec du Blood for the Blood God.


7) Le Lance-Flammes:

L'arme est peinte avec une base de Boltgun Metal additionné d'un peu de Chaos Black.
Pour le bout de l'arme, on prend le même mélange + un peu de Shining Gold.
Enfin l'ensemble reçoit un lavis Reikland Fleshade.

Le tuyau et la structure porte-bouteille sont peints en noir.
Les bouteilles sont peintes en Dawnstone, puis on pose un lavis de Reikland Fleshade + Agrax Earthshade.




 

 



 
 




2 commentaires:

  1. Ha ben tu vois, ça t'a plus de faire un premier tuto, tu y reviens sans qu'on te le demande maintenant ^^
    Super ces 2 figs, bravo
    Va falloir que je donne un coup d'accélérateur pour mes survivants moi ...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai avancé presque tous mes survivants, voire presque finis. J'ai commencé aussi Machete. Mais 3 pas encore commencés: Brad (je l'ai déjà en proxy), Elsa et Raoul.
    Par contre je commence mes Zombies Toxiques. Bientôt le tuto.

    RépondreSupprimer