vendredi 27 décembre 2013

Derek at work !

Je trouve quand même le temps de vous poster un petit personnage fini entre 2 repas, les travaux de ma maison et les jeux avec mes filles et les potes.
C'est Derek qui a été fini.




Sinon hier soir, petite soirée avec un ami: au programme Castle Panic et une petite partie de Zombicide 2: scénario MO4.
Pour Castle Panic, nous avons triomphé dans la douleur (il ne nous restait que 2 tours) des vagues d'assaut d'orcs et autres gobelins ou trolls.
Pour Zombicide, nous avions 3 personnages chacun: Josh, Derek, Kick-Ass, Watts, Phil et Doug.
Le souci: j'ai oublié de prendre des photos... Bref l'objectif était d'aller chercher à l'extérieur un chalumeau, malheureusement gardé par une Abomination Berserker. Pour ce faire il fallait actionner une porte tournante puis actionner le déblocage de la porte principale. Puis revenir se barricader dans la prison et tout refermer: la porte tournante et la porte d'entrée.
Nous avons pas mal fouillé et trouvé de très bons équipement: 2 assaut shotgun, 2 tronçonneuses, 1 cocktail molotov, 1 fusil à pompe...
Derek et Doug sont restés pour actionner la porte tournante et gérer la zone d'invasion violette qui s'était activée avec l'ouverture de la porte de la même couleur. Les 4 autres grâce au Molotov ont nettoyé l'extérieur tout en éradiquant l'Abo berserker. Josh s'est faufilé facilement jusqu'au chalumeau et est revenu. tout le monde gérant les zombies berserkers et normaux assez facilement, malgré un passage au jaune puis orange.
A l'intérieur, les choses s'aggravaient: une Abo normale fit son apparition. Nous avions bien de quoi faire un autre cocktail molotov mais la bouteille était entre les mains de Josh bloqué à l'extérieur. Grâce à une ruse de sioux et un appât nommé Doug, l'Abo a été enfermée dans une cellule ce qui a permis aux 2 compères de revenir activer tranquillement la porte tournante et dans le même tour Josh a sécurisé la zone en réactivant l'interrupteur violet faisant dépoper la zone d'invasion liée.
Au final, juste Doug a pris une blessure. Par contre, nous avons fait 1 oubli majeur: celui de faire un pop de zombies à l'ouverture des cellules. Pour les violettes il n'y aurait pas eu de conséquences, mais pour les blanches on aurait pu avoir de mauvaises surprises... Nous n'avons pas eu de réactivations, sauf pour 1 fatty. La classe quoi... malgré un oubli de règles.
 
Pour finir ce long post, petit point sur les jeux de sociétés apportés par le Père Noël à mes 2 petits amours:
- Dr Shark (excellent et très ludique)
- Time line multithème
- Time line animaux
- Mastermind
- Castle panic
 
De quoi passer de belles soirées en perspective

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire