samedi 28 décembre 2013

Soirée au Club du 27 décembre

Parmi les nouvelles résolutions, petit bilan des soirées club (AAJH).

1- Une petite partie de Castle Panic à 3. Encore une victoire. Je pense sincèrement que c'est très facile avec la boîte de base. pour corser le tout, il faudra que j'achète l'extension, histoire de compliquer un peu le jeu.

2- Une première partie d'initiation à Terra Mystica, Tric-Trac d'Or cette année. On est sur un jeu Kubenbois. Même si j'aime jouer à celui qui n'aime pas ce type de jeu, j'avoue que j'y prends de plus en plus de plaisir.
 
L'explication fut longue et comlexe (1h30), mais le jeu en soi n'est pas si difficile que ça. Il reste bien plus abordable, selon moi, que Tzol'kin. La difficulté du jeu réside dans le placement de ses 2 colonies de départ. J'en avais bloqué une et cela ne m'a pas permis de m'étendre suffisamment.
Le jeu est très agréable, même si la longueur d'une partie et d'un tour peut être un inconvénient. Tout dépend avec qui l'on joue... Hier pas de chance, on avait avec nous le joueur le plus lent du club (30 minutes pour choisir le côté de carte pour son peuple !).
 
Voilà petite soirée sympa. A noter que j'allais découvrir "Les Bâtisseurs" mais je n'ai pas eu le temps ni l'occasion car il y avait pas mal de monde hier soir, dont 4 personnes qui venaient découvrir le club. Ce sera pour la prochaine.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire