dimanche 24 novembre 2013

Evènement ZOMBICIDE à Angoulême

Hier nous avons organisé notre premier évènement Zombicide au sein du FEstival "Le Rayon Fantastique".
Le succès, le retour des personnes présentes, la presse nous confirme dans le renouvellement de cette opération qui a été un franc succès.
2 guests étaient présents: Rurik Sallée, rédacteur en chef de Metalluna, et Sophian Cholet le dessinateur de "Zombies" (le tome 3 sort dans 3 jours). Tous les 2, ainsi que l'organisateur du Festival Gilles Colas, ont reçu chacun leur figurine Survivant, peinture réalisée par PG. 3 Figurines splendides ! Dans le stress de l'organisation de la journée, je n'ai pas eu le réflexe de tout prendre en photo...désolé.
Sophian, aux côtés de son Ange protecteur
 
Sophian, le Survivant
 

 
 
4 Parties ont été mises en place:
- 2 plateaux sur le scénario "Grindhouse". Les 2 scénarios sont allés au bout et les joueurs en sont sortis victorieux. Pour la table où jouait Sophian, la partie s'est achevé avec de nouveaux joueurs puisque plusieurs, dont Sophian, sont partis aux dédicaces. Timing un peu serré (petit retard de 30 min, explication règles...)
 


 
- 1 plateau TCM Mission 0: 2 parties ont été lancées sur le même scénario. Mais les 2 n'ont pu aboutir faute de temps. Les joueurs qui y ont participé n'ont pas vraiment été frustrés puisque c'étaient soit des amis soit des joueurs confirmés.
 



 



 



 
- 1 plateau PO, Mission 0: une partie a abouti avec de jeunes joueurs (11 à 17 ans), tous novices. Ils ont été conquis tant par le jeu que par les peintures. A noter que parmi eux, un étudiant allemand était là: donc EVENEMENT INTERNATIONAL !!!  ;)
 
Super bilan donc. Toute la journée nous encourage à renouveler ce type d'opération.
 


3 commentaires:

  1. Tiens, il y avait le père d'un des membres de mon club qui participait à une des démos :-D
    Vopus avez fait combien de parties ? Cela a permis à combien de joueurs de jouer ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui ce monsieur m'a dit que son fils était un gros joueur, qu'il possédait les 3 boites, mais que tous 2 jouaient surtout à Eden. Ce monsieur va d'ailleurs rejoindre le club pour peindre ses figs car son fils ne veut plus les lui peindre :).
    Sinon en tout il y a eu 5 parties. 2 ont été finies, 1 finie mais avec un changement de joueurs; 2 parties TCM avortées l'une à cause du début des dédicaces de Sophian, l'autre car le lieu fermait.
    Bilan somme toute positif pour une première. En tout je pense qu'on a du faire jouer environ une vingtaine de personnes.

    RépondreSupprimer
  3. Nous avions 20 joueurs en tout, répartis sur 3 tables :
    - 2 Tables S1 Grindhouse (pour l'initiation, scénario facile qui donne le goût de la castagne de zombie :D )
    - 1 Table PO Mission 0, jouée par le groupe des plus jeune qui ont finis en premier le Grindhouse
    - 1 Table TCM, mission 4, avortée 2 fois pour les raisons susmentionnées

    A noter qu'un joueur sur la table TCM a réussi l'exploit de tuer 2 persos dans le même tour !!!!

    RépondreSupprimer