De retour de la virée parisienne pour les JFJ. Merci aux GAFS pour l'accueil et bravo à toute l'équipe des organisateurs pour cette superbe édition. C'était ma première et sûrement pas la dernière.
VENDREDI: le jour d'avant
Arrivée sur le tard à destination, et après une petite pizza party, on se met dans l'ambiance en compagnie de Fanfan, PG et un ami de Fanfan.
On découvre le jeu que Fanfan a créé en compagnie d'un ami à lui: une sorte de Mario Kart intersidéral; vraiment très agréable et sympathique. Il mériterait même de trouver un petit éditeur ;)
On finit notre courte soirée par LAS VEGAS, un jeu de dés. J'adhère tellement qu'il finit dans mes jeux achetés sur le week-end.
SAMEDI: Zombies-Day
Sur le pied de guerre dès 8h pour aller découvrir pour ma première fois les JFJ !
Ouverture des portes et récupération de la figurine de l'année: une jolie infirmière avec en bonus son profil pour Zombicide. La classe !
En attendant l'ouverture des hostilités pour ZOMBICIDE, je pars rencontrer les auteurs de TRALALA et leur nouveau jeu: LA NUIT DU GRAND POULPE.
Un super jeu de bluff, rapide et simple. C'est surtout l'occasion de découvrir des gens adorables et extrêmement sympathiques.
Puis c'est le grand départ pour la journée ZOMBICIDE autour de 3 scénarii. Merci encore à Tof et Jimmy pour leur organisation et leur bonne humeur. Reste plus qu'à peindre vos figs les gars ;)
Je termine à une avant-dernière place avec 2 blessures et 1 mort sur les 3 parties. Mais je suis fier de mon jeu sur l'ensemble de la journée, même si j'ai été très moyen sur la dernière. Je repars quand même avec les 2 versions de Kyoko: la mega classe ! Et un petit bonus: les scénarii de la gaming night en version anglaise. Merci encore.
Pour clôturer la journée, quelques parties découvertes parmi les nombreux stands: COUP, un jeu de bluff type Mascarade mais en bien moins joli; DC COMICS Deck-building games la nouvelle extension, toujours aussi sympa. Et puis on peut jouer Black Canary...
La journée s'achève sur quelques démos, discussions avec plusieurs boutiques présentes quelques achats... et un repas dans un resto japonais assez mémorable, surtout le coup des roses...
DIMANCHE: Je profite !
Je commence par m'excuser mais j'avias oublié mon appareil photo dans la voiture et j'ai eu la flemme d'aller le chercher à... 100m. J'ai honte...
J'en profite pour regarder un peu tous les concours: SW X-Wing, Le Seigneur des Anneaux....
C'est aussi l'occasion de tester de nombreux nouveaux jeux en compagnie du créateur de Crazy Kick: un jeu de dés qu'on lance dans une arène: très fun (j'ai oublié le nom), MEDIEVAL ACADEMY tellement bien qu'il finira aussi dans mon sac d'achats, et un autre petit jeu de cartes autour de Rats.
Découverte également toujours en jeu de cartes de la version SEIGNEUR DES ANNEAUX: Les 2 tours en deck-building. Assez agressif mais vraiment extrêmemnt sympa. Après 2 parties acharnées des Rois du Ring avec François, je découvre ALKEMY. Le test est vraiment concluant; j'adhère mais avant d'investir dans ce jeu d'escarmouche, je veux mieux maîtriser les règles, mieux connâître les factions pour jouer celle qui me convient le mieux. Mais bon l'an prochain, j'en serai ! David et Nico sont vraiment des démons qui savent hypnotiser les esprits faibles pour les convertir à Alkemy. Enfin j'étais bien consentant.
Voilà, j'en oublie sûrement un peu. Mais ce fut tellement dense...
Ah oui, j'ai même remporté la médaille de bronze du concours de peinture dans la catégorie Débutant, grâce à mes figurines Zombicide. Je suis trop content !
Une recontre très sympa avec le responsable de Ludikbazar et surtout quelques achats: l'extension pour CASTLE PANIC (Wizard tower), Conan le jeu de cartes, MEDIEVAL ACADEMY, WASABY, Les 3 petits cochons, Las Vegas, les Bâtisseurs.
Une rencontre inattendue: celle de Raph (Geek60) avec qui on a discuté pendant un petit moment. C'est super de pouvoir mettre un visage sur un pseudo ;)
Je repars aussi avec une ancienne figurine des JFJ et son profil pour Zombicide: peit cadeau de PG.
MERCI à TOUS pour cet énorme weekend.
Ouais, c'était bien sympa de t'avoir à la maison tout le week-end et de pouvoir te faire découvir cette convention. Elel permet de découvrir plein de jeux différents et de rencontrer plein de gens hyper sympa et motivés.
RépondreSupprimerLe jeu de dé auquel tu as dû jouer s'appelle Strike (mais je ne suis aps certain que ce soit le même auteur que Crazy Kick ni que Nicolas de la Maison Ludique en soit l'auteur. C'est bien lui par contr equi me l'a fait découvrir il y a qq années lors d'une autre édition des JFJ). Le jeu de cartes avec des Rats se nomme Brave Rats (de l'auteur de Love Letter).
DC Heroes Unite est à la fois une extension et un stand alone de DC Deck-Building Game.
Merci pour toutes ces précisions que je suis incapable de donner.
RépondreSupprimerBon résumé, je vais de ce pas attaquer mon propre bilan ;)
RépondreSupprimerJ'attends donc de tester DC Deck-Building, premier du nom, l'extension était bien sympa, mais j'étais trop à la ramasse pour profiter :p
J'attends aussi Castle Panic, et puis les autres, hein, s'ils sont bons, y'a pas de raison !!!
Merci en tout cas pour le retour, et je t'organise une démo Alkemy pour bientôt ;)
la même, heureux de t'avoir croisé là bas ^^
RépondreSupprimerMerci Steff pour ton Récap des JFJ et ta bonne humeur.. Je suis ravi d'avoir fait ta connaissance T0F orga zombicide Day
RépondreSupprimerMerci pour vos retours.
RépondreSupprimerJe regarde une daube à la TV et je suis en train de peindre Kyoko tranquillement...