dimanche 24 novembre 2013

BD du mois Novembre...

Après avoir réfréné mes ardeurs d'achat compulsif quelques semaines, les nouveautés du mois de novembre ont eu raison de ma volonté, pourtant de fer (la qualité du métal n'est plus ce qu'elle était...)
 
LES AIGLES DE ROME, Tome 4
La lutte fratricide continue entre Arminius et Marcus. Les trahisons se rapprochent du pouvoir de Rome. Une série qui semble trouver un second souffle après un début un peu tapageur et poussif.  

EKHO, tome 2:
Barbucci (qui travaille dans le même atelier que Sophian à Barcelone !) continue de nous enchanter avec son dessin. L'intrigue emmène nos protagonistes dans un Paris parallèle où les situations cocaces se multiplient. Une valeur sûre.
 
LA GESTE DES CHEVALIERS DRAGONS, Tome 17:
Petite nouveauté surprenante qui n'est pas pour me faire plaisir: un volume qui n'est pas un one-shot mais qui s'achèvera sur un prochain tome. Du coup je reste assez sceptique sur ce volume, même s'il est toujours scénarisé par Ange. Le dessin de Vax me convainc de moins en moins, et la mise en couleur laisse à désirer... Peut-être mon regret d'achat ce mois-ci. 

WOLLODRIN, LE CONVOI, Tome 2:
Petit retard das mes achats, je voulais finir le cycle du convoi. Lereculey et Chauvel nous offre encore un volume très agréable à découvrir.
 
BARRACUDA, tome 4:
Mon coup de coeur du mois ! Décidément cette série est fabuleuse. Reste qu'après l'avoir parcouru rapidement, ce volume semble marqué plus une transition dans la narration avec la fin de quelque chose, sans en dévoiler plus...Les graphismes restent somptueux, la galerie de personnages s'étoffe encore pour notre plus grand plaisir. A POSSSEDER D'URGENCE ! A noter enfin que 2 couvertures sont proposées: la bleue est la plus jolie ! ( mais ce n'est que mon avis)
  
BLACKSAD, Tome 5:
Une des BD les plus attendues de cette fin d'année. Pas encore lue mais l'invention graphique reste encore merveilleuse. Reste à découvrir la nouvelle intrigue, sachant que Canales est capable d'alterner l'excellent (Artic Nation) et le plus poussif... A LIRE !

ELFES, Tome 4:
Avant-dernier volume de la série (du moins dnas ce qui est annoncé), il ne restera pas comme le meilleur. On est cette fois-ci amené à suivre le destin des semi-elfes, avec une histoire de destinée et de complot maléfique qui finalement sont résolus d'une façon on ne peut plus surprenante... Bref déçu par ce volume, même si quelques éléments restent agréables. J'attends le dernier volume en espérant qu'il retrouve la qualité du tome 3.

TENEBRES, Tome 5:
Ce volume annonce la fin prochaine de l'histoire, puisqu'il est en fait l'avant-dernier tome. L'histoire gagne encore en densité. Quelques révélations arrivent sur le destin de certains personnages et le rôle de certains. Mais les pistes se brouillent également dans l'opposition entre les 2 protagonistes principaux. A LIRE ABSOLUMENT !
 
Et c'est pas fini ! Pleins de nouveautés ce mois-ci font que je ne peux toutes les acheter. Mais 2 séries vont encore sortir: LADY S et surtout le Tome 3 de ZOMBIES qui marque la fin du premier Cycle... Avec mon weekend avec Sophian, j'ai quelques infos exclusives: j'ai eu la chance de découvrir l'intégralité de ses planches, des infos sur le futur Tome 4 (que je peux donc vous confirmer) et l'ouverture d'un nouveau cycle... MAIS JE NE DEVOILERAI RIEN SUR ICI !!!! Na ! Si, une chose la couverture :
 
 
 
Bonne lecture et à bientôt bande de Bédévores !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire