dimanche 24 novembre 2013

Compte-rendu du FESTIVAL FANTASTIQUE " Le RAYON FANTASTIQUE"

Quel week-end excellent !!!
Avec 4 articles en 2 jours, vous sentez mon enthousiasme, mon excitation et mon bonheur d'avoir participé à cet évènement.
 
VENDREDI SOIR : Concert à la NEF
 
On a commencé la soirée par un ciné-concert du groupe de Rurik Sallée, FUGU DAL BRONX. Super bon moment avec un morceau magnifique sur une projection d'un film japonais. Excellent moment et très bon groupe ! Le décolleté de la violoniste ajoute également un plus non-négligeable !
 
Puis la nuit s'est poursuivi par le concert de RUFUS BELLEFLEUR. Si la présentation était super attrayante, la mise en scène vraiment très sympa, les 3 premiers morceaux sympas comme tout, on a rapidement basculé sur un groupe entre hip-hop et pop alors qu'on attendait un Freaks ! Bon c'était sympa quand même, sauf quand il se met à interpréter "I believe I can fly". Là j'ai craqué. Un peu too much quoi ! Le gars met en scène un vrai univers de taré du fin fond du Mississipi et finit par nous faire le pop à la place d'un bon americatrash ! Heureusement qu'une des choristes avait de belles jambes...
 
SAMEDI SOIR: Nuit du cinéma Fantastique
Salle comble au cinéma de la Cité ! Grande réussite !
 
- Le dernier pub avant la fin du monde: peut-être le film le plus attendu de la soirée. Extrêment drôle, bien réalisé, dans la lignée des précédents opus. Nos 2 compères sont toujours aussi déjantés. On s'étonne quand même que le film n'est eu aucune diffusion sur la ville. Heureusement qu'il y avait le festival.
- Go Goa Gone: 1er film de zombies de Bollywood: scénaristiquement c'est catastrophique. Par contre on lui reconnaitra ses liens avec le film de genre occidental, de bonnes références, un humour totalement assumé et avec qualité. Mais bon rien de très marquant. C'était le film découverte et qui m'a laissé sur une impression très moyenne. (J'ai un peu dormi aussi...)
- Dark Shadows: Film de genre français, premier film, bons acteurs, mais aucune diffusion en France, alors qu'il est distribué dans le monde entier... WTF ? Une comète entraine des mutations chez les humains et met à feu et à sang la capitale française. Malgré quelques approximations, le film reste très agréable. A noter l'apparition de Rurik en méchant absolu !
- Freddy, les griffes de la nuit: Le grand classique de la nuit (que la moitié de la salle n'avait jamais vu à ma grande surprise). une valeur sûre, toujours aussi bon avec un vrai travail autour de la matière ! Un  Chef d'oeuvre !
- 2019, après la chute de New York: Le nanar pour finir la nuit. Un pur chef d'oeuvre du nanar intersidéral italien ! Très bon choix pour finir une nuit à 8h30 ce matin.
 
Voilà RDV l'an prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire