La somme de 1 300K est atteinte.
Le prochain palier est bien sûr la version zombivante de Seth. Donc le palier attendu sera le suivant. Et toujours pas de nouvelles des portes en 3D...
Sinon, GG a débloqué de nouveaux bonus optionnels mais rien de nouveau sous le ciel des zombies:
- 2 sets de dalles supplémentaires (celles des 2 extensions). Ayant acheté les précedentes, je ne m'en suis jamais servi... NO CHECK. Cela peut être sympa soit pour organiser des Gaming night et donc faire plusieurs tables avec la même carte, soit pour remplacer d'éventuelles dalles abimées.
- Le jeu de cartes avec toutes les figurines; mais comme on l'a eu en bonus, peu d'intérêt à l'avoir en double. NO CHECK
- enfin le pack zombies VIP 1, déjà offert avec le pledge. On peut donc s'attendre à une boite VIP 2, surtout que plusieurs des zombies VIP bonus ne sont pas dans cette boite. Mais on en aura déjà, donc... NO CHECK
Comment je suis raisonnable !!!
En parlant de raisonnable, 3 nouvelles bd ce mois-ci :
Le tome 2 et apparemment le dernier. Le dessin est toujours aussi séduisant. Mais je ne l'ai pas encore lu.
J'ai finalement craqué sur le tome 7 de Elfes. On repart sur les traces des Elfes bleus. Cette fois l'histoire met en scène une quête pour retoruver une équipe d'elfes appelés en secours dans le grand nord et qui ont disparu. L'héroïne constitue alors une équipe et va bientôt rencontrer un ennemi auquel personne ne s'attendait (sauf moi !)
Rien de neuf. Une histoire vue et revue, une construction narrative des plus classique. On sent le livre de commande et on commence à perdre l'intérêt de la découverte de la 1ère série. J'attends quand même les tomes suivants car le dessin reste toujours aussi agréable. La fin de ce volume laisse présager d'une suite. La grande question est de savoir si on aura donc un tome 13 avec la suite des Elfes bleus, auquel cas ça va vite me gonfler (comment créer 6 séries en 1 seule) car ce qui était sympa sur la 1ère série était les one-shoot. En même temps, à la lecture de la dernière page on peut aussi imaginer la suite de l'histoire sur les autres tomes avec les autres Elfes. Mais là aussi on perdrait la variété des hsitoires et le principe de one-shoot.
Bref moi qui ne tarissai pas d'éloges à propos de cette série, je suis plus sceptique sur cette nouvelle "saison" dans son principe. Ca me coûte de devoir dire ça, surtout qu'Olivier est quelqu'un dont j'adore le travail.
Mais la BD attendue ce mois-ci était évidemment ZOMBIES NECROLOGIES tome 1. Sophian a laissé le dessin pour se consacré uniquement à la série mère (qui nous réserve une petite surprise dont je suis HYPER fier et dont je reparlerai ). Olivier est toujours au scénario et là je crie CHEF d'OEUVRE !
En effet, l'intrigue débute à Paris de nos jours lors de diffusion de l'infection. Olivier en profite pour un aperçu de nos chefs d'Etat, amenant une vision politique qui l'oblige à s'engager et donc à en assumer la perception. C'est carrément couillu. L'intrigue par la suite est vraiment excellente.
Du côté du dessin, la couverture est encore faite par Sophian, mise en couleur par Julie : quel plaisir !!! C'est grandiose.
Et du côté des illustrations de Petrimaux ? Son trait correspond parfaitement à l'univers apocalyptique, son découpage et sa conception des cases sont également très justes et pertinents. Mais je suis moins séduit par son style de dessin: le trait est très anguleux, beaucoup de coups de crayons sont visibles. C'est un style très hachuré qui donne au dessin un côté inachevé. Pas désagréable loin de là, mais quand on a été habitué à voir le trait de Sophian, on ne peut être qu'un peu déçu. Notamment sur la double page qui était un plaisir pour les yeux, fourmillant de petits détails, on perd un peu cette précision dans la conception même de la case.
Mais je rappelle que c'est un TRES bon album, et je tiens à souligner que prendre la suite d'un dessinateur qui a imposé son style est toujours un exercice très périlleux. Pétrimaux s'en sort bien, même très bien. (je sais je suis exigeant et dur; c'est pour ça que je voulais quand même souligner son très bon travail. Et puis avec Sophian j'ai du mal à être objectif)
Faudra que j'y jette un oeil à cette "suite" de Zombies cet été.
RépondreSupprimerPour le KS, pour l'instant je ne suis toujours pas emballé/séduit. par pas la saison 3 en elle-même, mais bien par le KS. Les différents bonus ne me font pas vraiment vibrer. alros que lros de la Saison 2, je n'avais pas pu résister !
Ben y aura toujours quelques bonus. Et donc c'est un KS qui ne me coutera pas trop cher.
RépondreSupprimer90 + frais de port (25) + 55 + 10$ de bonus (= Stallone gratuit) = 170$ pour l'instant