mardi 11 juin 2013

Re-krakage BD

Si j'ai bien récupéré les 2 titres annoncés dans mon précédent post, à savoir Murena, tome 9 et Templier, tome2, j'ai cédé à la tentation devant quelques autres titres. Ô faible créature que je suis...
 
ERIK LE ROUGE, Tome 1
Je poursuis ma période Vikings, en me ruant sur ce nouveau titre chez Soleil. Même si la couverture n'est pas extraordinaire (plan en plongée sur un drakkar fendant les glaces), elle confère à l'album un je ne sais quoi de mystérieux et de fascinant. Le dessin quant à lui renvoie un peu à celui de Cécile Chicault de Wollodrin (dont le tome 2 d'ailleurs est sorti), tout en restant quand même différent. La composition est ce qui m'a fait craqué pour ce titre: elle est dynamique, utilisant beaucoup de dessins pleine page sur lesquels sont incrustées les cases, souvent verticales. On suit l'épopée d'Erik le Rouge, ce fameux viking danois qui a parcouru le Groenland. A voir ce que cela donne.


 
 
LA GESTE DES CHEVALIERS DRAGONS, Tome 16
La sage se poursuit avec une nouvelle fresque de cet univers fabuleux. Ange est toujours aux commandes du scénario et c'est cette fois Cossu qui se colle au dessin, qui a des caractéristiques proches du manga, même si la composition de la casse reste très classique et occidentale; on pourra d'ailleurs en avoir un petit regret. Cet album semble se teinter d'une réflexion autour des croyances populaires et du paganisme. En effet, 2 chevaliers Dragons vont être sauvées par des villageois obéissant à d'anciennes prophéties tournant autour d'une immense statue d'une Déesse. Quelle place va alors laisser l'Ordre à cette divinité matriarcale ?


 
 
LES LEGENDAIRES ORIGINES, Tome 2 et LES MYSTERIEUSES CITES D'OR, Tome 1
 
Bon ces albums sont plus pour mes filles, mais cela n'enlève pas leurs qualités.
Les Mystérieuses Cités d'Or ont bercé ma jeunesse et c'est une bonne chose pour mettre mes filles à la lecture. Manque cependant quelques pages de documentaires, pour rappeler vraiment le concept de la série. Et puis ça les changera de la TV où elles suivent la 2ème saison en ce moment tous les mercredis.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire