La saison 3 touche à sa fin.
Il ne reste plus qu'un épisode la semaine prochaine pour terminer cette longue saison en 16 épisodes qui a tenu toutes ses promesses.
 |
Merle et sa main mécanique |
 |
Daryl et son éternelle arbalète |
Des personnes ont disparu de façon plus ou moins violente. D'autres sont apparus ou revenus, comme Merle, le frère de Daryl abandonné sur un toit lors de la saison 1.
Daryl est d'ailleurs un des personnages les plus attachants de cette nouvelle saison.
On découvre également Michonne, la célèbre sabreuse, que l'on connait par le comic. Elle tient un rôle plus obscur et flou, ce qui renforce l'intérêt de son personnage.
Rick suit également une évolution similaire à celle du comic; il se retrouve en proie à de nombreux choix et assume de plus en plus la direction d'un groupe hétérogène, qui tente de se recréer un semblant de normalité à l'intérieur d'une.. prison.
Tout au long de cette saison, nos héros vont se trouver confronter à une nouvelle menace, humaine cette fois-ci, sous les traits du Gouverneur. Transposition impeccable à l'écran d'un des personnages les plus traumatisants du comic. On va se plaire à découvrir au cours des épisodes ses multiples facettes et son côté manipulateur, qui va faire s'éloigner du groupe de base un des membres originels.
Les scénaristes ont su conserver le meilleur du comic tout en lui donnant un second souffle, grâce à l'intégration de nouveaux personnages, des évènements et péripéties différentes.
A noter l'arrivée d'un personnage que j'avais adoré dans le comic, Tyreese; certes, il n'a pas encore une grande palce et sa venue est totalement différente du livre mais j'attends avec impatience de voir où il va se situer en fin de saison.
Bref une série qui continue d'être fascinante, tant dans sa rythmique narrative que dans sa conception esthétique. Grand moment de TV. On espère déjà la prochaine saison rapidement !