dimanche 1 février 2015

Gros weekend de janvier !!!

Qui dit le dernier weekend de fin janvier dit aussi FESTIVAL DE LA BD d'Angoulême !
 
Pour ne pas déroger aux habitudes plusieurs amis ont débarqué en Charente dès mercredi soir pour profiter pleinement du festival qui s'annonçait un peu compliqué... Et cela ne l'a nullement été.
 
Parmi les jolies choses découvertes, la magnifique expo sur Fabien Nury, 2 expos très intéressantes à la MPP (en festival off) sur "Les ombres" (que je me suis achetées) qui raconte l'itinéraire de 2 enfants déracinés sous forme de conte, et celle sur le Che, l'homme de l'année. A noter une brillante thèse sur le sujet Le che dans la BD. Bien sûr des rencontres comme celle de P. Sobral toujours aussi charmant, de Boulanger T. ou encore de B. Loth... Découverte du off avec l'expo Fluide Glacial et moment sympathique avec mes élèves le vendredi notamment dans l'espace polar SNCF...
Je n'oublie pas non plus la journée fabuleuse en compagnie de ma femme et de ma fille aînée qui faisait partie du jury jeunesse: un très beau moment.
 
Par contre cette année, peu d'achats BD pour moi, beaucoup pour mes filles ou faire des cadeaux à mes amis. Et un tee-shirt Ghostbusters !
 
Evidemment le weekend bd dit aussi un grand temps passé avec les copains autour d'une table à jouer, rejouer ou découvrir des jeux. Parmi les parties jouées:
- DC COMICS l'incontournable
- King of Tokyo, une petite partie pour se détendre
- Beaucoup de réglements de compte avec WANTED le jeu de dé, gros délire du week-end
- Une petite partie de Medieval academy
- 2 tentatives de suçage de sang avec Liens de sang
- Découverte de Marvel dice lors de 2 parties
- Une belle partie découverte de Samourai Spirit
- Panic à Wall street qui m'a confirmé que je ne suis pas fait pour les affaires
- Et une chouette partie d'Arcadia quest avec de jolies figurines bien peintes ;)
 
et encore je dois en oublier quelques-unes.
Week-end extrêmement sympa, malgré une très grosse fatigue. Vivement l'an prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire