samedi 14 juin 2014

Inspecteur Harry + Open the box Kaosball

Je commence par une figurine que j'ai finie il y a quelques jours: dirty Harry !
 
 
Les autres vont venir bientôt; beaucoup sont presque finies.
 
Mais la grande nouvelle, c'est l'arrivée de KAOSBALL !!! Trop heureux. J'ai pledgé sur ce jeu car je n'avais pas en ma possession de jeu de sport en figurines. J'ai bien une vieille version de Blood Ball chez mes parents mais je n'ai jamais passé le cap de troquer mes figurines en carton contre des figurines métal. Par ailleurs les mécaniques de KB ont l'air bien plus simples et acfcessibles pour qu'on puisse se faire notre Copa del mundo avec mes filles sans souffrir du monopole footballistique...
Découverte du colis:
 
 
Mes 11 équipes bonus (il en existe encore 3 supplémentaires)
 
Les 14 Ringers, ou Stars
 
La boîte de base + l'Almanach de la saison 1
Petit desciptif du matériel, je ne reviens pas sur les règles puisque j'ai déjà publié sur mon bolg les règles en pdf.
- Les équipes: chaque boîte contient 11 figurines (6 Malabars, 7 Coureurs), 1 figurine buste pour le coach, 1 dé qui sert soit de marqueur 1er joueur soit de marqueur de période, et enfin 1 carte d'équipe magnétique ! J'en reparlerai. Concernant les figurines, hormis quelques ébarbages à faire, elles sont très détaillées et d'une bonne réalisation globale. Evidemment certaines équipes sont plus sympas que d'autres.
- Les Ringers: blister d'une figurine unique, accompagnée de sa carte de compétence. On joue sur les échelle de figurine, ce qui apporte un visuel beaucoup plus réaliste et varié au plateau.
- L'Almanach (en anglais bien sûr) est un descriptif de toutes les équipes et de tous les Ringers de la saison 2014. Petit bonus pour créer un peu plus d'atmosphère et des techniques pour jouer chaque équipe avec sa spécificité.
- La boîte de jeu:  
  
Les Equipes et leurs coachs
Les 8 Ringers de la boîte de base
La böîte contient 4 équipes supplémentaires ainsi que 8 Ringers. un plateau de jeu en carton épais et rigide dépliable sur 4 volets et auquel on ajoute le tableau de score. On a aussi 3 dés, des pions marqueurs (murs, blessures, feu, balle...), des cartes bien sûr. Le plus dans le design de ce jeu ce sont les petites cartes magnétiques de compétence que l'on peut acheter avant chaque partie. On les place alors sur le carton d'équipe magnétique; plus de problème de carte qui vole, qui glisse... C'est la super bonne idée.
 
Maintenant il ne me reste plus qu'à tester une partie pour voir les mécaniques de jeu, sachant qu'on peut jouer jusqu'à 4, chacun pour soit ou en équipes. Au final le matériel est vraiment très chouette, très détaillé, mais parfois souffre d'un ébarbage grossier.
Petite inquiétude, les socles de couleur sont très bien pour le jeu mais les figurines sont solidaires du socle. Cela posera donc un petit souci pour le sous-couchage des figs.
 
Bientôt une petite note sur les mécaniques de jeu.


3 commentaires: