mardi 10 juin 2014

News chaudes

Alors non je n'ai pas arrêté le blog mais j'arrive en période critique: il faut finir les travaux de la maison ! Donc peu de temps pour publier ou faire d'autres choses. Pour me rattraper voici un post un peu fourre-tout :
 
Concernant la peinture Zombicide, l'ensemble des nouveaux survivants sont peints, du moins pour les couleurs de base. Plusieurs sont presque finis et promis, dès que j'ai un peu de temps pour prendre des photos, je les publierai.
 
Deuxièmement, j'attends toujours mon envoi de KaosBall. Cela s'annonce imminent, pour cette semaine ou la suivante. Evidemment toujours des KS en attente: Shadows of Brimstone, Guardian Chronicles et Myth.
Il faut surveiller KS car plusieurs choses très sympathiques sont annoncées:
- The Others, 7 Sins: créé par Guillotine Games qui devrait voir le jour d'ici l'été, dans un univers proche de Chtulu....
- Conan, the legend: mais sa date de sortie est prévue pour septembre (pas avant). Les visuels ont l'air terribles. on jouera de 2 à 5.
- Dwarf King's Hold: prévu fin juin. Genre de Heroquest pour 2 à 5 joueurs. Les visuels sont aussi très attirants.
- Enfin Zombicide 3 prévu fin juin !!! Je ne suis pas transporté par les visuels mais il faudra voir. Je ne suis pas sûr de faire le pledge de la mort, tout dépendra des bonus. Mais je vois venir les bonus gadget: tour pour lancer les dés, boite de rangement, set de peintures... Bref des trucs qui ne m'intéressent pas du tout...
 
Troisièment, petit point BD: ce mois de juin d'annonce comme énorme. Pas de 11 sorties sur mes suivis de BD. Déjà 3 achats:
- le dernier tome de Walking dead Tome 20. L'affrontement avec Denan est devenu inévitable mais tout ne va pas se passer comme prévu pour les 2 camps. A noter sans spoiler, quelques disparitions de personnages comme c'est devenu une habitude dans cette série. Et bien sûr le tome 21 sera attendu avec impatience.
- Le Tome 3 de "D" de Maïorana: parce que c'est la fin de sa série, parce que c'est le dernier tome de BD publié par Maïorana, parce que c'est juste un incontournable ! Merci monsieur M pour tout ce que vous avez amené à la BD.
- le dernier tome d'Insiders que je n'ai pas encore lu...
Parmi les sorties: Zombies un tome dérivé de la série, Opération overlord tome 3, Servitude, ...
QUE DU LOURD !
 
Finalement, un petit point cinéma: je ne reviendrais pas sur les bouses que j'ai vues ces dernières semaines. Ce weekend je visionnais "The Amazing Spiderman 2". Hormis l'acteur principal qui est charismatique comme une boîte de sardines exposée sur la banquise, le film n'est pas inintéressant. Il aborde tous les thèmes liés à l'adolescence (désir de reconnaissance de l'autre, séparation amoureuse, lien avec l'adulte...). Rien neuf sous le soleil de Marvel ! Ha si une chose: le traitement graphique de ce nouvel opus est emprunt d'un souffle de modernité très inspiré de la nouvelle génération comics, ainsi que d'une esthétique qui renvoie à l'univers du jeu vidéo (avec l'utilisation surabondante de ralenti sur les scènes d'envolées de l'arachnée). Pas le must mais faut faire le détour par une salle obscure pour le découvrir quand même.
Une dernière nouvelle qui est tombée hier soir: on me propose dans le cadre de mon boulot une intervention d'une heure dans le cadre du prochain séminaire national de BD du Préac (education nationale) pendant le Festival d'Angoulême 2015 sur la thématique BD et cinéma. J'ai fait plusieurs propositions d'entrées. Je vous informerai plus avant de l'avancée de mon intervention.
 
En conclusion, ne ratez pas lundi le dernier épisode de Game of Thrones !!!

2 commentaires:

  1. De mon côté aussi le mois de juin est plutôt dense !
    Pour les BDs, je dois récupérer à la poste (qui est incapable d'effectuer une livraison mais qui informe tout de même Amazon qu'ils l'ont bien faite :-( ) le dernier tome d'Okko et de Walking Dead. Servitude a été repoussé de qq jorus (pour le 20 juin si je ne m'abuse).
    Pour Myth, je leur ai envoyé un mail pour essayer de comprendre quand il comptait faire les envois (vu qu'au mois d'août je serais en vacances. ce qui est plutôt bien, sauf si mon colis arrive début août :-(
    Sur KS, il y a toujours des projets intéressants. Dur pour le porte-feuille et pour arriver à faire le tri !

    RépondreSupprimer
  2. Je serai très sélectif: max d'un ou 2 KS . Pas plus...

    RépondreSupprimer