mercredi 28 août 2013

Ciné Août: Botte-moi le c... 2

Je vais passer rapidement sur le film familial qu'on s'est fait avec ma petite famille cet été. "Moi, moche et méchant 2".
Toujours auss agréable, même si la surprise de 1er n'est plus là. Les Minions font toujours autant rire et délirer mes filles. Quelques points négatifs cependant : un méchant doublé en français par Cantona qui n'est vraiment pas terrible; et la 3D qui ne se justifie pas autant que pour le 1er; c'est dommage. Mais on passe un bon moment. Petit regret cependant de ne pas avoir pris le temps d'aller voir "Montres academy".

Bon, revenons à des choses plus sérieuses: "KICK-ASS 2" !

Une grande réussite ! Si le film pousse à l'excès les blagues vaseuses et scatos, que la violence est décuplée, l'humour très potache, c'est qu'on est dans un vrai teenage-movie. En effet tous les ingrédients sont réunis: la découverte de la sexualité (par tous ses états), de la confrontation à l'autre, de la crise d'identité, de l'intégration au groupe, des critères très américains de réussite... La société contemporaine amécicaine est d'ailleurs bien écornée au passage. Cette vague de faux super-héros tous plus pathétiques les uns que les autres renvoie à une certaine réalité. Quelques répliques vraiment bien pesées vont devenir cultes ! comme celle-là: "Y a du chien dans tes boulettes." ou encore "Eisenhower ! Schwanz !" (qui veut dire B... en allemand, enfin quéquette quoi). Un grand moment de défoulement, à vivre avec un groupe de potes adolescents attardés... Pour ma part j'ai mis 2 bonnes heures à calmer mon fou rire, surtout en repensant au méchant du film. A VOIR ABSOLUMENT

2 commentaires:

  1. Afin de préparer le terrain, je me suis revisionné le 1 avec mon beauf la semaine dernière !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne chose. Au niveau scénaristique, le second tient assez la route, si on n'est pas trop exigeant mais l'intérêt de ce film ne réside absolument pas dans sa construction scénaristique mais dans son propos totalement décalé, grinçant et politiquement très incorrect. Quelques scènes très réussies mais histoire de critiquer cependant quelque chose: les scènes de combat ne sont pas super bien filmer: surabondance de la caméra à l'épaule, cadrage souvent trop serré. Bref une construction trop épileptique à mon goût. Mais c'est juste histoire de râler un peu.

    RépondreSupprimer