samedi 25 octobre 2014

Soirée Club hier soir

Hier soir, petit RDV au Club AAJH surtout pour préparer la méga soirée de vendredi prochain: soirée thématique Halloween. Je vous ferai un joli post avec pleins de photos.
 
Mais on a quand même sorti DC Comics deck building. Pas le premier, ni le second; mais les 2 ensemble. Comme tout le monde voulait jouer, on a fait une table à 7; on a pris tous les Super Vilains des 2 boites. Et BASTON !!!
 
Bon à 7, tu passes rapidement ton tour vu que tu peux prendre jusqu'à 2-3 attaques par tour. Certains ont passé une soirée longue et difficile.
Mon avis se confirme sur la deuxième extension: 2-3 cartes sont vraiment abusées et permettent de devenir un joueur monstrueusement cheaté.
Je finis 3ème avec 40 points en ayant joué Green Lantern, loin derrière Animal man (57 points). Je perds la seconde place du fait que j'ai du remettre un boss que je venais de taper sur la line-up et que ce coyote d'Animal man a bien sûr racheté, m'enlevant du même coup 6 points.
Bref un très grand moment de franche rigolade, mais pas sûr qu'on renouvelle l'expérience. Normalement la prochaine fois on testera l'extension CRISIS.
 
Alors que je m'étais fixé la limite raisonnable de minuit pour rentrer, 2 potes m'ont dit ne pas connaitre Dice town que j'avais aussi amené. Je me suis donc senti obligé de leur faire découvrir.
Unanimité autour du jeu. En bon animateur, je leur ai mis une misère. Mais on s'est surtout bien marré.
 
Désolé pour mes rares posts mais les projets en ce moment se multiplient et ne me laissent que peu de temps pour peindre. J'avance très doucement, voire pas du tout.
 
Par contre, j'attends 2 jeux qui s'annoncent monstrueux:
- Star Wars Rebel Assault annoncé pour avril 2015
 
- Conan: en démo à Essen et dont le KS devrait ne plus tarder. Le principe de jeu (escarmouche) a l'air très sympathique et les visuels des figs juste monstreux:
 
 

4 commentaires:

  1. Je sais pas si le Star Wars est monstrueux, j'ai regardé les cartes de héros cet aprem, ca a l'air du descent ni plus ni moins. Point positif c'est un bon jeu, Point uberpositif, c'est du SW. Point négatif, ce n'est pas nouveau. Point ubernegatif, c'est une pompe à fric, juste pour de nouvelle skin au fond.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi ! Mais je suis un être faible qui risque de succomber facilement aux sirènes star wariennes... Joli néologisme n'est-ce pas ? :)

      Supprimer
    2. Point megapositif: j'ai pas Descent !

      Supprimer
  2. Moi si, mais je veux mon skin SW, si je peux, ce qui me fait peur c'est les extension à l'unité, très cher, car 15 euros à chaque fois, alors que tout aurait pu être rassembler dans une extension à 50...

    RépondreSupprimer