samedi 30 août 2014

Guardians Chronicles, premières impressions

Je voulais vous faire un petit article, avec photos et tout. Mais ce matin au réveil je découvre l'excellentissime article de Raf
 
Je ne vois pas grand chose à rajouter, tellement son avis correspond au mien. Courrez le lire ! C'est parfait.
 
Je rajoute une info glanée sur facebook auprès de Louis (illustrateur de grand talent) et de Frédéric Condette:
- pour les pledgeurs, l'envoi de la suite devrait arriver avant Noël.
- Pour ceux qui comme moi avaient pris le pledge à 160$, ils auront la surprise de recevoir les bonus sous la forme des 3 boites annoncées.
 
Pour finir, rapidement sur l'aspect du jeu: tout est très réussi sauf les figurines qui sont bien en-dessus de ce que l'on connait soit chez Zombicide soit chez Kaosball, par exemple.
C'est un peu décevant au final sur le plan esthétique mais le visuel des plateaux de jeu, les cartes sont tellement réussis qu'on oublie rapidement ce petit bémol.
 
Bref allez lire l'article de RAF, tout y est. (j'ai honte; c'est pas encore la rentrée et je fais déjà mon gros fainéant...)

2 commentaires:

  1. LOOOOOL, comment tu sous-traite :D
    En tout cas merci à toi aussi et content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pu faire une première petite partie avec Sprz vendredi soir (en fait samedi matin ^^).
    Le jeu me paraît bien sympa. Plus même que ce à quoi je m'attendais. Par contre, les figurines... (Steff, tu as marqué en-dessus au lieu de en-dessous ou en deçà...)
    Les robots 'en sortent pas si mal que ça. Les héros sont par contre catastrophique... mention spécial du moins réussi à Golden Boy. Et je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi les socles ne sont pas tous de la même taille, et encore moins pourquoi Golden Boy qui est une des plus grosses figurines à un socle plus petit que es autres...
    Comme dit par Raf, si la communication n'avait pas été autant axé sur les figurines, la déception aurait été moins grande car tout le reste du matériel est de très bon niveau.

    RépondreSupprimer