Si la 1ère de couverture paraissait très prometteuse, le contenu l'est moins.
Fan de western, je m'attendais à un Durango version police officielle, à travers la fameuse agence Pinkerton. Point du tout ! L'intrigue ne fait pas vraiment la part belle aux duels épiques mais reste cantonnée à une intrigue politique où l'agence Pinkerton est montrée comme la grande association de bandits présente dasn l'Ouest, avec un des frères qui apparait comme un taré sanguinaire... Possible que ce soit une réalité historique, je ne suis pas allé voir.
Hormis les 20 premières pages sympas sur un assaut d'une baraque, le reste est assez fade et la fin de la traque des frères James réduit à un narratif rapide et bavard entre politiciens. Les frères James font partie des légendes les plus fabuleuses de l'Ouest sauvage mais là ils passent pour de gentils hors-la-loi, bien loin des manigances des Pinkerton. En plus, faire passer Ford, l'assassin de Jessie James, pour un homme à la solde des Pinkerton,... on touche le fond.
Bref il y avait de quoi faire une histoire passionnante et au final on s''ennuit assez vite. Ca se veut non-conventionnel et ça devient cliché pesant.
Grosse déception
Note: 10 / 20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire