dimanche 6 octobre 2013

Un nouveau KS... aliénant !

Fan absolu Burtonien de la première heure, c'est un peu Noël pour moi avant l'heure de découvrir ce nouveau KS proposé... MARS ATTACK !
 
Certes, mon article est un peu tardif (mais peu de temps avant pour l'écrire) et ce n'est pas le moment de faire un crackage; mais comment résister à la transposition en jeu de plateau de cette parodie de SF. Encore un jeu adapté du milieu cinématographique, et quel film ! Un casting énorme !
Et le comble: pouvoir peindre tout ça !
Les pledges fonctionnent avec le jeu de base + une somme de bonus achetable (jeu+50$; jeu+100$...)
Le pledge le plus basique est celui à 100$ et contient:
- 13 Martiens et 8 Soldats US
- 7 héros humains + le Général Martien Tor
- des cartes, un livre de règles, des pions marqueurs, 6 dés de 8, un plateau de jeu et des décors.


Les Strech Goals commencent à tomber: on en est à 214K. Des bonus d'achat viennent d'être débloqués. Mais on a aussi les premiers bonus en pièces:
 
Les prochains paliers à débloquer sont:
 

Pour finir, les frais de port pour l'Europe sont de 10$, ce qui est très honnête; la livraison prévue été 2014 (ce qui est loin).
Par contre je ne sais pas si le jeu sera édité en français.

Par ailleurs hier soir j'ai vu avec mes filles "Lone Ranger": bonne surprise; un moment de frnache rigolade où on ne voit pas les 2h30 passer. Quelques moments d'anthologie (la poupée dans le train, les lapins garous...) et de nombreux clins d'oeil à des westerns (comme Il était un fois la Révolution, Il était une fois dans l'ouest, Le bon la brute et le truand...) et même une jolie référence aux films Grindhouse avec le personnage de la prostituée unijambiste.

 

1 commentaire:

  1. Ben tu vois, étant fan du film de Burton, je n'aime pas du tout le rendu de ces figs
    Elles ne correspondent pas aux personnages tout en rondeurs du film, au contraire, elles semblent provenir du comics dont est tiré le film
    Les proportions sont trop "guerrières" et beaucoup moins cartoon que la version de Burton
    Bref, un peu trop premier degré à mon goût, j'aurais espéré un jeu fun et cartoonesque
    En plus, j'attendais impatiemment les soucoupes volantes et maintenant qu'on a les designs, je les trouve hideuses (rien à voir avec le film, ce qui me conforte dans mon hypothèse du comics)
    Donc, pas de Krakaje pour moi, tant mieux, y'a les elfes noirs qui viennent de ressortir à Warhammer ^^'

    RépondreSupprimer