samedi 19 octobre 2013

Quand les Zombies attaquent le Roi singe

Premièrement, je vous signale un super KS: Journey, l'histoire du Roi singe, jeu coopératif à 4 maxi. Les figurines ont l'air somptueuses.
http://www.kickstarter.com/projects/1588487845/journey-wrath-of-demons




Deuxièmement, arrivée depuis vendredi de la part 1 du KS Zombicide 2; les figurines sont presque toutes sous-couchées; la peinture va bientôt commencer. Je pense faire pour la première fois un petit tuto de peinture pour montrer mes choix. Je veux aussi tester plusieurs nouvelles techniques que je n'utilisai pas jusqu'à maintenant. J'hésite encore sur la façon de peindre les berserker et les toxiques.
- pour les toxiques, j'avais envie de partir sur une base classique (comme mes précédents zombies) et de reprendre les illustrations pour les pustules. Par contre je veux y introduire de la peinture fluo (verte) pour signifier la vapeur toxique. J'hésite encore entre une base de pustule verte fluo et rose et des pics marron; ou partir sur des pustules roses violet et des pics verts fluo.
Je suis preneur de vos avis.
- pour les berserker, il est évident de mettre en avant la carapace. J'aime bien l'idée des illustrations avec cette impression verdâtre. Mais je ne trouve pas encore comment le rendre et quelle couleur mettre en base si je fais un lavis vert dessus.
Idem, je prends tous les conseils.
 
Du coup je pense commencer par peindre les survivants. Faut juste pour tester une nouvelle technique que j'aille acheter de la térébenthine et de la lasure; d'ailleurs une marque à me conseiller ? (si je la trouve chez Casto...)
Envie de tester la technique (MAGNIFIQUE) faite par Larkin http://zombicide.eren-histarion.fr/peindre-phil-par-larkin/ et visible sur le site d'Eren Histarion.
 
Voilou je ne fais pas un énième "Open the box"; ça a déjà été fait par plein de monde.

3 commentaires:

  1. Peut être une base de marron très clair ou de beige crème avec un bon lavis vert foncé un peu dilué par dessus.

    RépondreSupprimer
  2. Je vais plusieurs essais et je posterai les pistes

    RépondreSupprimer